Qu’est ce qu’un accélérateur industriel ?

L’incubateur

Avec l’incubateur, les porteurs de projets bénéficient d’un accompagnement pour les aider à structurer leur business plan. Ces conseils portent tant sur le choix du statut juridique, que les choix comptables ou marketing. En parallèle, les incubateurs accueillent les start-up (location de bureau et/ou mise à disposition de locaux techniques) et organisent des rencontres professionnelles entre leurs partenaires et les start-up.

L’accélérateur

Souvent confondu avec l’incubateur, l’accélérateur se distingue par la rapidité de son programme d’accompagnement et par la place qui est faite au mentorat. Une sorte de mission commando, sous forme de programmes et d’ateliers. Dans ce cas-là, la start-up existe déjà. Le programme est orienté principalement sur le business avec l’objectif à la fin du programme d’avoir un accès démontré à des marchés et de réaliser du chiffre d’affaires.

L’accélérateur industriel

Aux côtés de l’incubateur et l’accélérateur, l’accélérateur industriel accompagne la start-up sur la définition et la réalisation de sa stratégie d’industrialisation. Le programme d’accélération industrielle est une course de fond qui est étalée sur plusieurs trimestres de la conception jusqu’à la montée en cadence du produit. Ce programme est exécuté par une équipe experte qui conduit et réalise les actions ce qui permet à la start-up de redistribuer ses ressources et de se focaliser sur les tâches à plus haut rendement pour elle.

Nous suivre ?

Retrouvez-nous sur les Réseaux

Et maintenant?

Vous êtes prêt? Contactez-nous