Bilan du Salon des Entrepreneurs et de l’European Mechatronics Meeting

Juin 04, 2015
kiweerouge
Les 2 et 3 juin 2015, Axandus participait au Salon des Entrepreneurs de Lyon (69), et à l’European Mechatronics Meeting de Senlis (60).
EMM

 

 

 

Nous étions cette semaine à l’European Mechatronics Meeting (EMM), à Senlis, et au Salon des Entrepreneurs de Lyon.

L’EMM s’est très bien passé. Ce salon, réservé aux professionnels de la mécatronique, a accueilli plus de 200 personnes. Plusieurs conférences ont eu lieu au cours de la journée. Nous avons été très agréablement surpris par celle de Naïo Technologies, sur l’agriculture de précision.

Nous avons aussi eu l’opportunité d’échanger avec une vingtaine d’entreprises et de structures afin de raconter la genèse d’Axandus et d’expliquer nos valeurs et nos projets. On espère que cela aboutira vers de nouvelles collaborations et de nouveaux partenariats !

Le Salon des Entrepreneurs a lui aussi été un véritable succès. Tout l’écosystème de l’entrepreneuriat Rhône-Alpin était présent : plus de 15000 personnes. Un grand nombre de conférences ont été organisées, faisant salle comble à chaque fois.

Nous avons jouit d’une forte visibilité pendant ces 2 jours et avons rencontré une quarantaine d’acteurs, de la start-up aux grands groupes, avec qui les échanges ont été très fructueux.

Les retours étaient excellents : les gens étaient au début surpris et curieux mais rapidement très enthousiastes quant à notre démarche et l’utilité de celle-ci.

Ces 2 jours ont renforcé notre sentiment que AXANDUS répond à un réel besoin pour les entreprises et structures souhaitant développer leur offre et produire de façon industrielle. Notre positionnement est le bon.

Nous vous tiendrons informé de la suite des événements !