AXANDUS PRESENT A LA CONFERENCE CESA 4.0 AUTOMOTIVE ELECTRONIC SYSTEMS 16-17 NOV 2016 A VERSAILLES – PALAIS DES CONGRES

Nov 16, 2016
kiweerouge

La conférence CESA a pour but de rassembler des personnes de différents horizons pour échanger sur l’électronique de l’automobile ainsi que sur les tendances et les technologies du futur. Intervention Jean-Baptiste Yvon / AXANDUS / conférence du 17 novembre 2016.

Lancé il y a 2 ans à l’initiative de la famille Thollin, propriétaire du groupe familial EFI Automotive, AXANDUS est aujourd’hui le 1er accélérateur industriel actif en France. Sa mission principale est d’accompagner des jeunes entreprises et des PME innovantes à passer une phase sensible et cruciale : la production de la petite à la grande série.

AXANDUS participera à la conférence à succès sur l’électronique automobile CESA 4 .0 qui se tient les 16 et 17 novembre 2016 au Palais des Congrès de Versailles. Jean-Baptiste Yvon, co-fondateur et directeur général d’AXANDUS, interviendra lors d’une conférence le jeudi 17 novembre à 10h55 sur le thème «  Solutions de production modernes et compétitives – retour d’expérience d’AXANDUS»

Organisée par la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) et fortement soutenue par la filière automobile et mobilité (PFA), le CESA se concentre cette année sur l’électrification, la conduite autonome et le transfert de connaissances de l’industrie électronique aux applications automobiles. De nombreux speakers seront présents comme les équipementiers (français, allemands, etc…), tous les principaux fournisseurs de l’industrie automobile, ainsi que les représentants d’autres industries actives dans l’usine 4.0. Voir l’intégralité du programme CESA 4.0 2016 en cliquant ici.

Solutions de production modernes et compétitives – retour d’expérience d’AXANDUS ou le pari du Made in France !

Pendant son intervention, Jean-Baptiste Yvon, co-fondateur et directeur général d’AXANDUS, insistera sur le pari du Made in France avec le concept unique AXANDUS.

Il présentera un business model innovant : l’IOT Production Lab d’AXANDUS. Il s’agit d’un projet collaboratif entre plusieurs sociétés qui, chacune, apporte un savoir-faire particulier dans le domaine de process de fabrication. L’ambition est de créer et de mutualiser un outil industriel de référence sur lequel viennent se connecter des moyens spécifiques aux objets à produire. Cela permet de limiter le montant des investissements, d’accélérer la mise au point du process de fabrication et de produire de façon automatisée et économique.

La présentation de Jean-Baptiste Yvon est disponible sur demande.

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute interview pour mieux comprendre l’IOT Production Lab d’AXANDUS.