AXANDUS ET EFI AUTOMOTIVE AUX AUTOMOTIVE TECHDAYS 3-4 NOV A LYON – HOTEL DE REGION

Nov 02, 2016
kiweerouge

3e édition des Automotive TechDays in Auvergne-Rhône-Alpes

Mise en avant des innovations nées de l’excellence industrielle de la filière automobile, pour avancer vers le véhicule du futur EFI Automotive, AXANDUS et quelques-unes des pépites accompagnées seront à l’honneur.

captureLancé il y a 2 ans à l’initiative de la famille Thollin, propriétaire du groupe familial EFI Automotive, AXANDUS est aujourd’hui le 1er accélérateur industriel actif en France. Sa mission principale est d’accompagner des jeunes entreprises et des PME innovantes à passer une phase sensible et cruciale : la production de la petite à la grande série.

EFI AUTOMOTIVE et AXANDUS participeront aux Automotive TechDays les 3 et 4 novembre prochains à l’Hôtel de Région à Lyon. Certaines pépites accompagnées par AXANDUS seront également au rendez-vous pour présenter leurs innovations technologiques permettant d’avancer vers le véhicule de demain.

Organisé par le cluster LUTB-RAAC depuis 3 ans, cet événement a pour objectif de mettre en contact les porteurs d’innovation avec les acheteurs et directeurs R&D de constructeurs et équipementiers de rang 1 (français et étrangers).

Pépites accompagnées par AXANDUS, présentes aux Automotive TechDays :

Ad-Venta : Ingénierie innovante spécialisée dans la mise en œuvre des gaz sous pression, notamment de l’hydrogène à très haute pression. Ad-Venta propose des solutions innovantes pour simplifier et sécuriser le stockage d’hydrogène embarqué pour le portatif et la mobilité de demain. Cette société fournit déjà des composants homologués pour les premiers véhicules à Hydrogène.
 www.ad-venta.com

EFI Lighting : Joint venture entre EFI Automotive et Brochier Technologies créée en 2015. EFILIGHTING développe des solutions innovantes pour l’éclairage intérieur automobile basé sur la technologie Lightex® , tissage de fibres optiques avec un procédé innovant et assemblage à des modules LED pour l’éclairage de surface et la purification de l’air dans les habitacles.  www.efilighting.com

Mag Tech : Issue du centre scientifique de l’Ecole Centrale de Lyon, cette société est spécialisée dans l’étude et la réalisation de systèmes électromagnétiques, de l’étude à la réalisation en petite ou grande série de composants ou de systèmes, via un réseau industriel implanté en Asie. Un système de recharge par induction compétitif à destination des Véhicules électriques et hybrides sera présenté www.magtech.fr

Gulplug : Start Up de Grenoble a créé une prise magnétique astucieuse pour transmettre le courant électrique. Une utilisation pour véhicules électriques ou hybrides à câble est envisagée par cette société. www.gulplug.fr

 

Plus d’informations sur l’événement en cliquant ici : http://www.automotive-techdays.com/