Axandus au salon INNOROBO 2015

Juil 01, 2015
kiweerouge
Du 1er au 3 juillet 2015, Axandus est présent au salon INNOROBO 2015, à Lyon (Centre des Congrès). Axandus y présentera 2 projets innovants : Cyleone, actuellement en cours de développement au sein de sa structure, et TMMS en pleine implémentation et qui souhaite développer sa branche robotique en France.
Logo_INNOROBO 2015

Cyleone

Basée à Montpellier, Cyleone fabrique des boitiers de capteurs adaptables à un grand nombre d’activités. À l’origine, la jeune entreprise est concentrée sur le développement du software de transfert en direct de données.

Cyleone a fait appel à AXANDUS pour concevoir le design d’un boitier aux normes, en terme de poids, d’étanchéité, de résistance et d’ergonomie. AXANDUS a développé le cahier des charges avec l’entreprise et met actuellement en place un processus industriel, plus rapide car construit en série, avec des coûts réduits et des objectifs bien précis. Deux versions du produit ont été fabriquées avec AXANDUS : un prototype, puis le boitier actuel qui sera présenté au salon INNOROBO. Ce dernier peut s’attacher, soit à un drone, soit à la ceinture. Il permet de réaliser des multi-mesures embarquées.

TMMS

Technology Marketing & Management Solutions est une entreprise japonaise connue pour avoir développé les premiers chargeurs sans fil pour smartphone fonctionnant par couplage capacitif (induction), dès 2010. Ces tapis de charge ne faisaient déjà que quelques millimètres d’épaisseur.

Aujourd’hui, AXANDUS l’aide à s’implanter en France pour développer ensemble des chargeurs sans fil à destination de la robotique, afin de rendre la recharge de robots plus simple et plus humaine. Dans cette optique, AXANDUS va pouvoir mettre en avant sa capacité d’internationalisation. À noter que l’accélérateur industriel est de plus en plus sollicité dans le secteur de la robotique.

Informations pratiques : Stand C25 sur le Salon INNOROBO – Lyon (69) – Cité Internationale – Centre des Congrès