Accélération industrielle

Axandus accompagne les entreprises innovantes sur la définition et la réalisation de leur stratégie d’industrialisation.

De la conception à la fabrication à l’échelle, notre équipe dédiée conduit et réalise l’ensemble des actions nécessaires à la réussite de votre projet.

Nous repartons du prototype qui n’a pas été pensé pour être fabriqué à grande échelle. L’idée est de revoir sa conception de manière à pouvoir l’assembler à moindre coût, en grande quantité et de manière fiable et répétable. Les principales étapes durant cette phase sont :

01.

Diagnostic de l’existant : coût, niveau de fiabilité

Nous faisons ensemble le bilan de votre projet afin que vous ayez la plus grande visibilité possible sur ce qui vous attend.

02.

Définition des priorités

Étape primordiale dans laquelle il faut identifier les phases clés à la réalisation de votre projet.

03.

Planification de tout le projet

Depuis la conception jusqu’à la série, nous élaborons l’agenda de toutes les étapes à suivre.

04.

Conception & définition

Phase de conception du produit et définition des étapes d’assemblage.

05.

Prototypage

L’équipe travaille sur le modèle original de votre produit, afin de le concevoir à plus ou moins grande échelle.

06.

Sourcing

Étape de recherche de fournisseurs, de mains d’oeuvre et de ressources. Vous pourrez bénéficier de notre expérience et de notre catalogue de fournisseurs pour avoir les meilleurs composants aux meilleurs prix.

07.

Test et validation

Avant de passer à la production en série, il est important de tester, valider, améliorer et optimiser les différents prototypes.

08.

Conception et réalisation des moyens de fabrication

Une fois que la version finale de votre produit a été validée, il faut penser à sa méthode de fabrication. Celle-ci doit être réfléchie afin de diminuer au maximum ses coûts.

09.

Chaîne logistique et définition du dossier de fabrication

Toujours dans la volonté de réduire les coûts de fabrication, il est important de penser à tous les intermédiaires concernés par la confection de votre produit.

10.

Qualification

Phase de vérification du respect de toutes les normes, homologations et certifications.

11.

Certification/ homologation

Ultime étape avant la mise sur le marché ! Il faut obtenir les différentes homologations délivrées en fonction du secteur de votre produit. Certaines d’entres-elles ne sont pas obligatoires mais représentent un plus non négligeable pour vous différencier.

Et maintenant ?

Vous êtes prêt ? Contactez-nous