2 JUIN : AXANDUS À L’EUROPEAN MECHATRONICS MEETING 2015

Juin 01, 2015
kiweerouge
Le 2 juin 2015, Axandus participera à l’European Mechatronics Meeting 2015, la 13ème rencontre européenne de mécatronique.
Axandus occupera le stand 012.

En même temps que le salon des entrepreneurs à Lyon, nous serons aussi présents, le 2 juin 2015, à l’European Mechatronics Meeting, à Senlis (60). Vous aurez l’occasion de découvrir, sur notre stand (n°012), 2 entreprises très prometteuses que nous accompagnons en ce moment.

 

Avenisense avenisense

Avenisense développe des capteurs de mesure de viscosité. Sa problématique était la fabrication de capteurs plus fiables et moins chers. AXANDUS a d’abord effectué une mission test d’étude et de conseil avec l’entreprise pour définir ses besoins sur des matériaux intégrés au capteur. La collaboration a ensuite gagné en puissance via un programme d’accélération visant à mettre au point le produit sous sa forme industriel, puis à amorcer l’industrialisation. Plusieurs problématiques sont traitées : design, normes, ergonomie, composants… pour que le système soit facilement intégrable et compatible. Avenisense et AXANDUS sont maintenant dans les phases de réduction des coûts et de mise en place du processus de fabrication industriel.

Ad Ventaad venta

Spécialisé dans le stockage nomade d’hydrogène et le transfert d’hydrogène entre son réservoir et une pile à combustible, Ad Venta, fort de son succès, a fait face à une forte demande de prototypes et de standards. Possédant une grande expérience des standards industriels grâce à EFI Automotive, AXANDUS a accompagné le développement de ces produits sur le plan de l’intégration, le monitoring (les capteurs) et le design. Aujourd’hui, un plan d’action à été mis en place pour donner à Ad Venta une démarche plus technique. AXANDUS accompagne aussi le business development de l’entreprise grâce à ses nombreux contacts dans le monde automobile, afin de promouvoir l’offre auprès des constructeurs et équipementiers qui travaillent sur la pile à combustible.

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici.

Stand 012 sur le European Mechatronics Meeting – Senlis (60) – Espace Cetim