Inauguration d’Axandus Grand Ouest

Avr 10, 2018
Pauline Viguie

Le 4 avril dernier nous avons célébré l’inauguration officielle d’Axandus Grand Ouest sur le site de Sercel à Carquefou. L’occasion de réunir l’ensemble des acteurs d’Axandus, nos partenaires ainsi que les start-ups accompagnées durant ces 7 premiers mois d’existence.

 

Pendant la soirée, plusieurs interlocuteurs ont ainsi pris la parole pour présenter leur entreprise et leur produit.

 

 

Weenat : L’agronomie connectée

Les systèmes de Weenat permettent d’obtenir des données météorologiques et agronomiques très précises à l’échelle d’une parcelle grâce à des capteurs connectés positionnés dans le sol.

 

 

 

Cadden : BANANAS : Le PPU RTK de dernière génération

Cadden fournit des solutions professionnelles de mesure électronique de précision, pour le positionnement, l’orientation et la navigation. Le BANANAS, pour « Berthing And NAvigatioN Aid System » est un PPU (Portable Pilot Unit) nouvelle génération de très haute précision.

 

Elwave : La navigation en champ proche par sens électrique

Elwave développe des capteurs et systèmes de détection d’objets, de navigation et de caractérisation de surface.
La start-up s’appuie sur la technologie de rupture de la perception sensorielle électrique, dite du « sens électrique ».

 

 

All In Factory : Book & Plug : La borne de recharge réservable à distance

Book & Plug est une solution brevetée de borne de recharge connectée et collaborative.
Elle est gérée via une application permettant de réserver la borne, mais aussi d’administrer les accès et monétiser la recharge des batteries et/ou le stationnement. Book & Plug est la 1ère borne de recharge adaptée à tous les véhicules électriques (autos, motos, vélos…), réservable à distance et monétisable.

 

 

Morphosense : La solution de mesure de déformée 3D et vibrations 3 axes simultanée

Morphosense offre une solution de maintenance prédictive, d’auscultations structures et de mesure de la déformée 3D et des vibrations de vos structures.

 

 

Retrouvez l’article de Ouest France : Les startups passent à la vitesse supérieure avec Axandus